750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
21 mars 2009

CAKE AUX FRUITS CONFITS

     cake_aux_fruits_confits1



      INGRÉDIENTS :


    - 100 gr  d’abricots secs coupé en dés, 200 gr de fruits confits, 2 c à s de rhum, 130 gr de beurre, 150 gr de sucre en poudre.

    -  3 œufs, 200 gr de farine, ½ sachet de levure chimique, 50 gr de poudre de noisette, 1 pincée de sel.


      cake_aux_fruits_confits3
      






      cake_aux_fruits_confits2


  • Faites macérez les abricots et fruits confits dans le rhum, si possible 15 min avant le début de la préparation du cake.
  • Préchauffez le four à 200 °c.
  • Beurrez et farinez légèrement un moule à cake.      Dans un saladier, mettre le beurre ramolli et le sucre et battre avec le fouet électrique, pour avoir un texture claire et mousseuse.
  • Ajoutez les œufs entier et continuez a fouettez. Dans un autre saladier, mélangez la farine, sel, levure et ajoutez les fruits confits et abricots.
  • Bien  les entourez de farine ( Cela évite que les fruits retombent au fond du cake pendant la cuisson)
  • Versez le tout  dans la première préparation ( Beurre, sucre….) ainsi que la poudre de noisette.
  • En mélangeant avec un cuillère en bois. Ajoutez si vous souhaitez une cuillère à café de rhum ( Mais je trouve que les fruits sont bien parfumez après macération)
  • Versez la pâte dans le moule, enfournez et laissez cuire 15 min à 200 °c puis baissez le thermostat à 160/180  25 supplémentaire.

  • Démoulez dés qu’il à refroidit et servir avec un  café, chocolat ou ( un bon thé pour moi).

       

               cakes_aux_fruit_confits4

Publicité
Commentaires
N
Trés beau ton cake, je rentre du boulot j'ai faim et là c'est un supplice pôur mes papilles!<br /> Bizzzzz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité