750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
5 février 2012

MAKIS AU SAUMON, CREVETTES ET AVOCATS

 Makis 1

Depuis le temps que je devais postez cette recette de makis, j'ai enfin pioché dans mon dossier archives et voila c'est fait!!! 

Les makis sont en fait vraiment facile à réalisez, garnies selon vos goûts, vous devriez ravir vos convives. Voici la technique.

INGREDIENTS POUR 45 à 50 PIECES:

       -300 gr de riz japonais (pour sushi) un riz rond fera très bien l'affaire aussi.

       - 500 ml d'eau froide, 6 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 6 cuillères à café de sucre fin, 2 cuillères à café de sel.

       - 10 feuilles d'algues nori (vendu en épicerie asiatique, on en trouve aussi facilement en grande surface au rayon exotique)

       - Crevettes rose décortiqué, 4 à 5 tranches de saumon fumé, 1 avocat, 1 petit concombre noa.  Sauce soja.

makis 2

 Tout le charme des makis et bien évidemment dans la qualité et la saveur du riz vinaigré.

  • Commencez par Lavez le riz jusqu'à l'eau devienne claire (au moins 3 fois) frottez entre les mains, puis l'égouttez.
  • Laissez reposez le riz 30 minutes.
  • Le versez dans une casserole à fond épais ainsi que l'eau froide dessus, démarrez la cuisson à feu doux.
  • Couvrir quand l'ébulition commence et laissez cuire une dizaines de minutes.
  • éteindre le feu et laissez reposez quelques minutes en gardant encore le couvercle dessus.
  • Pendant ce temps préparez l'eau vinaigré.
  • Versez dans un verre le vinaigre de riz, le sucre, le sel. Mélangez et passez 1 à 2 minutes au micro onde pour permettre de dissoudre plus facilement.
  • Répartir ensuite sur tout le riz la préparation et mélangez avec une cuillère en bois. Versez dans une jatte et laissez refroidir.

 makis 3  Feuilles de nori.

  • Préparez les légumes, les pelez et les taillez en bâtonnets, faites des lamelles de saumon fumé.

 makis 4

 makis 5

  • Préparez votre plan de travail en laissant à votre porté tout les ingrédients pour garnir les makis ainsi qu'un bol d'eau.
  • A chaque fois que vous prendrez un peu de riz,se mouillé légèrement les mains pour que le riz ne colle pas.
  • En déposez un peu sur 1/4 de la feuille d'algue, placez au centre un peu d'avocat de crevettes et de saumon.
  • Ou ce que vous souhaitez: saumon concombre, avocat, crevette surimi, thon, lamelles d'ommelettes, crudités, wasabi etc.....

makis 6

makis 7

  • Mouillez légèrement les bords de la feuille avec vos doigts et refermez en serrant de façon à formez un tronçon.
  • Il va se coller avec l'humiditez de la feuille préalablement mouillé. Continuez à faire les autres et réservez.

 makis 8

 makis 9

  • Filmez les tronçons de makis et les plaçez au réfrégirateur au moins une trentaine de minutes, idéalement jusqu'au moment de servir.
  • Les découpez avec un bon couteau.
  • Il n'y à plus qu'a servir avec des baguettes et une coupelle de sauce soja.

 makis 10

 Quelques réalisations: Saumon crudité, saumon avocat omelette, thon wasabi.

makis 11

makis 12 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour et merci pour tes explications, je testerai cette semaine.
M
J'adore les makis !<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
C
Très réussis !
G
Merci pour ta participation, j'adore les makis, miam!!
N
Je suis étonnée par ton explication, franchement j'ai l'impression que c'est facile en effet. Je vais en faire, il faut juste que je trouve les algues et le vinaigre de riz, mais ça c'est juste qu'il faut que je me renseigne sur les boutiques de ma ville et je vais en faire. Je n'irais pas cette semaine vu le temps qu'il fait mais très bientôt. Je te souhaite une bonne semaine, et merci pour ce très bel article.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité