750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
13 janvier 2011

GATEAU ANTILLAIS MONT BLANC AU COCO

      DSCN5327

   

   Le mont-blanc, gâteau de fête typique des Antilles, un gâteau qui à ravie des gourmands confirmés.....


    INGRÉDIENTS pour 8 pers:

      Biscuit:
         -6 œufs, 250 gr de sucre, 150 gr de farine, 50 gr de maïzena ½ cuillère à café de cannelle, ½ cuillère a café de vanille, 1 cuillère à s de rhum, 1bonne pincée de levure chimique.

     Crème:
         -50 gr de farine, 3 œufs, 140 gr de sucre, 400 ml de lait de coco, 1 gousse de vanille.  Coco râpées pour la déco.



       DSCN5337
         
     Préparation:

  • Commencez par Faire le biscuit :Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre qui va doubler de volume.
  • Ajouter la farine, la levure ,la cannelle, la vanille une cuillère à soupe de rhum et la maïzena. Montez les blancs en neige très ferme, puis les ajoutez à la préparation.
  • Mélanger, puis verser dans un moule rectangulaire démontable tapissez d‘une feuille de cuisson. Cuire à 200 C° pendant environ 30 min. Laisser refroidir le gâteau , puis le démouler.
  • Pendant ce temps faire la crème :Faire bouillir le lait de coco dans lequel vous aurez laissé infuser une gousse de vanille fendue.
  • Battre les jaunes d'œufs et le sucre. Incorporer la farine au fouet. Réchauffez un peu le lait de coco enlever la gousse et grattez l’intérieur en le reversant dedans.
  • Quand le lait est bouillant, verser sur le mélange en remuant sans arrêt au batteur et remettre sur le feu.
  • Remuer sans arrêt pour éviter les grumeaux. La crème est prête quand elle s’épaissit et à bel  aspect crémeux. Laisser refroidir.
  •   Partagez ensuite le gâteau en deux . Humecter généreusement les deux faces d’un mélange de rhum et sucre chaud (un sirop) tartinez les génoises avec les 3/4 de la crème.
  • Reformer le gâteau puis tartiner le dessus avec le reste de la crème. Saupoudrer de noix de coco sur toute la surface.

       Décorez de fruit de votre choix, qui se marie bien avec le coco. Pour cette fois ci c’était kiwi, la mangue est aussi parfaite pour ce dessert.

    C’est un délice…….

      Vous pouvez à présent retrouvez mon blog sur facebook avec plein de photos de mes réalisations, qui sera enrichi régulièrement des recettes de mon blog.

  Des articles concernant la cuisine, des trucs et astuces des produits à découvrir et des adresse utiles.. Tout pour cuisinez entre amies.....et blogueurs.  A très vite!!!!

  Le rendez vous des gourmands(bis)    sur facebook!!!!!


     DSCN5330

    

Publicité
Commentaires
M
Magnifique.... Et je pense très très bon. Je pense le faire très bientôt . Merci pour cette recette. Peut on le faire la veille , ou au moins le gateau ?
B
bonjour,je s patissiére è j aime bcp l idèè avec la pose dè kiwi que je v rèalisè prochainement c originale ça change de la chantilly rosace.
M
a faire
M
très jolis et très gourmand!
F
coucou<br /> ce gâteau est magnifique.<br /> ma belle maman m'en parle souvent, mais j'ai jamais oder essayer, de plsu elle me dit que c'est très bon.<br /> je vais essayer, sa me tente trop.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité