750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
11 février 2011

Makis de crêpes au lait de coco et ananas, sauce au chocolat.

     makis_au_lait_coco_1

     Les crêpes sont toujours de partie il me semble.
     Alors changeons un peu de formes et de garniture avec cette petite recette de makis sucré et gourmand au riz et lait de coco, garnies d’ananas.

    Un dessert frais, original et goûteux. Vos convives devrait appréciez ce moment de plaisir.


     makis_lait_de_coco_3

     INGRÉDIENTS:

    6 crêpes faites maison. 400 ml de lait de coco, 100 ml de lait entier, 4 sachet de sucre vanillée + 50 gr de sucre.
    100 gr de riz rond, une quinzaine de lamelles d’ananas frais ou en boite au sirop.
    80 gr Chocolat noir 10 cl de crème liquide, 1 pincée de cannelle.


    Commencez par faire le riz au lait coco.

  • Rincez le riz avant la cuisson. Versez dans une casserole à fond épais, les 400 ml de lait de coco+ les 100 ml de lait entier. Ajoutez le sucre vanillée, mélangez.
  • Versez le riz et laissez cuire à feu doux 30 min environ en remuant régulièrement pour ne pas laissez accrochez le riz.
  • Après totale absorption du liquide, ajoutez le sucre, bien remuez et laissez un peu tiédir.


     Dressez les makis.

  • Déposez une crêpes sur un rectangles de film alimentaire, étalez 2 belles cuillères de riz au coco sur le bas de la crêpe.
  • Déposez au milieu du riz 2 à 3 lamelles d’ananas.Roulez la crêpe, bien serré et enveloppés avec le film étirable comme un boudin.
  • Réservez au frais au moins 4 h, l’idéal est de le laissez la nuit au frais et de les coupez le lendemain, vous obtiendrez une texture parfaite et ferme pour la découpe.

      makis_lait_de_coco_2

  • Quand ils sont prêt, les découpez en tronçons avec un très bon couteau.

     Servir accompagné de sauce chocolat.

  • Pour cela râpée le chocolat et versez la crème très chaude dessus, sou poudrez d’une pincée de cannelle, bien mélangez. La sauce doit avoir un beau brillant et être lisse.

  Vous pouvez aussi remplacez l’ananas par des fruits qui se marient bien avec le coco.( Mangue, kiwi, banane, papaye…)

      Voila un dessert très simple à réalisez, économique et succulent... Bonne gourmandise!!!


      makis_lait_de_coco_4

Publicité
Commentaires
N
Ca à l'air bon tout ça.
L
super recette!!<br /> trés bonne idée cchange<br /> bises lia
L
C'est super original! je garde aussi la recette et à essayer dès que possible bientôt mardi gras =)
M
Waouh!! Alors là je dois dire que c'est totalement génial!! tout ce qui est crêpes (sucrées!) j'adore! Là je suis plus que séduite!! je garde ta recette!!!!! j'adore j'adore j'adore!
N
oh c'est extra ! j'adore cette idée !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité