750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
1 janvier 2010

CURRY DE CREVETTES AU LAIT DE COCO

         crevette_au_curry_1

   

  Une bonne recette thaï pour débutez l'année avec un plat de crevettes au lait de coco, bien parfumé et épicez comme je les aime..... 


INGRÉDIENTS POUR 4 PERS :

   - 800 gr de grosse crevettes, 1 morceaux de gingembre, 5 tiges de ciboules, 1 petit oignon, 2 gousse d'ail, 20 cl de lait de coco, 1/2 cuillère à café de curry en poudre, sel, poivre.

   J'ai ajoutez une cuillère à s de sauce pimenté ail et gingembre de l'épiciez asiatique. ( Facultatif , mais ceux qui aime les plats bien pimentés comme moi vont appréciez...)



  • Décortiquez les crevettes. Hachez le gingembre, oignon, ail et ciboule. Faire revenir dans un wook avec un peu d'huile.
  • Ajoutez les crevettes et remuez. versez le lait de coco, salez, poivrez. Laissez réduire afin d'obtenir une belle sauce onctueuse.  je rajoute ensuite un peu de sauce asiatique pimenté.
  • Voila le plat est prêt, servir avec un riz parfumez ou un plat de nouilles agrémentez de légumes sautés. J'ai servit cette fois ci des nouilles façon cantonnais.


            crevette_au_curry_2

Publicité
Commentaires
J
bonne et heureuse année 2010 plein de bonne chose et surtout une super santé ^^<br /> hummm un plat très exotique comme j'aime <br /> gros bisous
A
ca doit etre bon bonne année
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité