cocido1

    La olla gitana un plat délicieux qui sent bon l'automne qui approche.

    Un de ces plats typique d'Espagne plein de saveurs et d'arômes qui me rappelle les bons plats de mon enfance préparez par ma grand mère.

    Dés la première cuillère, les senteurs et souvenirs reviennent. Humm !!! vraiment que du bonheur.



    INGRÉDIENTS  :

      - 200 gr de pois chiches, 200 gr de haricots blancs, 250 gr de haricots verts effilés, 100 gr de haricot vert plats, 250gr de potiron coupés en dés, 2 carottes coupés en rondelles, 1 gros poivron rouge, 1 oignon finement hachées, 4 pommes de terre moyennes coupés en dés, 2 tomates mures pelés et coupés en dés, 2 grosses gousse d'ail  , 1 sachet /2 de safran, sel poivre. 1 cube de bouillon de poule.


      Normalement ce plat ce prépare avec des légumes secs, mais cette fois ci je l'ai fait avec des légumes en bocaux qui sont aussi très bon.

       De préférence choisir en bocal transparent et non en boite de conserve. 

  • Faire revenir l'oignon et le poivron coupés en petit morceaux dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il deviennent transparent ( L'oignon.). Ajoutez l'ail écrasez, remuez .
  • Mettre les carottes, haricots verts et plats en mélangeant. Versez les tomates en dés, les dés de potiron.. Sou poudrez de safran. Remuez.
  • Ajoutez de l'eau de façon à bien recouvrir les légumes. Pensez que vous allez rajoutez d'autres légumes vers la fin.
  • Jetez le cube de bouillon et laissez cuire tranquillement  en couvrant.
  • Il faut que les légumes soit tendre, donc environ 10 à 15 min avant la fin de cuisson, ajoutez les pommes de terres, les pois chiches et haricots blancs.


     On peu rajoutez un peu de feuille de menthe au moment de servir.

      Ce plats est aussi préparez avec deux fruits avec les légumes. Patates douces et poires bien sucrés. Mais à la maison le sucré salé ils ne sont pas trop adepte. Dommage...

       Évidemment,comme tout les bon plats mitonné, c'est toujours meilleur le lendemain.

                 cocido2