750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
27 décembre 2009

ANNEAUX AUX AMANDES

   

       anneau_au_amande_1

      

   Cette sublime recette que je devait postez depuis quelques temps déjà ma était demandez par une amie alors je profite pour la sortir de mes dossier en attente ( Et il y en à .....)

      Ces anneaux sont semblable au cornes de gazelle, vraiment très bon ce parfum de cannelle et fleur d'oranger, j'adore....



   INGRÉDIENTS :

      - La farce: Je me sert de la même que pour les cornes de gazelle c'est ici

      - La pâte :1 petite boite de crème fraîche( 200 gr), 2 cuillère à s de sucre, 1 pincée de sel, 250 gr de farine.

      - Déco :Du blanc d'œuf, amandes effilées, hachées....



  • Préparation de la pâte : Disposez dans une jatte la crème fraîche, le sucre, sel, mélangez en versant la farine en pluie puis laissez reposez la pâte au frais 30 min.
  • Étalez la pâte finement, déposez de long bâtonnets de pâte d'amande un à un et roulez les dans la pâte. Puis à l'aide d'un couteau séparez le bâtonnet du reste de la pâte.
  • Utilisez ainsi tout les bâtonnets de pâte d'amande. 


            

         anneau_au_amandes_2

  •         Coupez les bâtonnets en morceaux de 8 cm environ et à l'aide de votre index, aplatissez légèrement chaque morceau puis soudez les deux extrémités pour formez un anneau.

 

          anneau_au_amandes_3

  • Trempez le dessus des gâteaux dans le blanc d'œuf légèrement fouettez. Puis dans les amandes, ensuite disposez les anneaux sur une plaque tapissez de feuille cuisson et mettre au four.
  • Faire cuire environ 20 min à 180°c

            DSCN2950
 

      Servir avec un bon thé à la menthe c'est excellent.....


            anneau_au_amandes_5

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire super bon!!! miam!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité