750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
15 mai 2009

CLAFOUTIS AUX CERISES ET AMANDES

      clafoutis1

    Ça y est elles sont la, ces cerises si parfumés qui ravivent et font fondre de plaisir nos chères papilles.

    En dessert, crème glacés, granité, pâtisseries ou tout simplement à croquer.

   Le petit en cas préférez pour la récréation des enfants.
   
   Ces petite merveilles sont un pur délices . Alors comment ne pas craquer devant un bon clafoutis.

   J’ai souhaitez parfumez ce dessert avec un peu d’amande, qui à mon goût s’associe très bien avec la cerise.

   Un bise à Eléonore qui m’a gentiment offert mes premiers paniers de cerises pour cette année. Merci encore elles sont excellentes.




   INGRÉDIENTS :

  - 500 gr de cerises dénoyautés , 3 œufs, 140 gr de sucre, 30 cl de lait, 100 gr de farine, 30 gr de poudre d’amandes, 1 c à s de rhum, 1 c à c d’arôme amande, 1 pincée de sel.



  • Préchauffez le four à 180 °c
  • Battre énergiquement  les œufs avec le sucre, ajoutez la farine+ la poudre d’amande et la pincée de sel.
  • Aromatisé avec le rhum et l’arôme d’amande .Versez le lait et bien mélangez en fouettant.
  • Beurrez et farinez un moule pas trop haut. Répartir les cerises dans le plat.
  • Versez la préparation dessus  et sou poudrez d’un peu de sucre glace.



             clafoutis2

  • Vous pouvez aussi remplacez le sucre glace , en fin de cuisson (les 5 dernières min)  de cassonade et dorez.
  • Enfournez environ 45 min. Mangez tiède ou frais( ce que je préfère, dans ce cas, placez au réfrigérateur)


      
              clafoutis3
      

Publicité
Commentaires
C
Je craque totalement pour les clafoutis !!! C'est un bonheur à chaque printemps...A cuire avec les noyaux obligatoirement !
L
c'est super d'avoir ajouté de la poudre d'amandes !! miam miam
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité