750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
26 avril 2009

BOUCHEE VAPEUR CREVETTES COMBAVA CACAHUETES

        Bouch_e_vapeur1


    Mes douceurs préférés, j'en raffole.

    Alors il fallait absolument que je les fasse moi même, pour en avoir sous la main en cas d'envie  incontrôlable de ces succulentes bouchée.

    J'ai enfin les bon dosages pour confectionnez cette pâte gluante et transparente, qui donne toute l'originalité de ces bouchées.

   Toutes  les farines pour confectionnez cette pâte se trouve dans les épicerie asiatiques.




  INGRÉDIENTS :

Pâte gluante:


  3 cuillère à s de farine de riz gluant, 280 gr de farine de froment, 3 cuillère à s de tapioca, 35 cl d'eau, 1 pincée de sel, 1/2 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café d'huile. 


Farce crevettes:

400 gr de grosses crevettes décortiqué, 4 tiges de ciboules (oignon vert) 1/2 cuillère à café de zeste de combava, 5 cuillère à café de cacahuète, 1 cuillère à s de sauce huître, 1 oeuf, 1 cuillère à café de sauce gingembre ( A défaut, hachée du gingembre frais) , 1 carotte.



      
           bouch_er_vapeur2

  •   Pour prépare la pâte versez les farines,le sel, sucre et l'huile dans une casserole.
  •   Versez l'eau et mélangez. Mettre à feu moyen sans cesser de remuez, jusqu'à la formation d'une boule qui se décolle des parois de la casserole. (Un peu comme quand on fait de la pâte à choux)
  •   Déposez la pâte dans un saladier en sou poudrant légèrement de farine de riz. La pétrir quelques minutes jusqu'à ce quelle s'amolli se et devienne brillante.

            boule_de_pate_crevette
          
          

  • Couvrir la pâte d'un film et laissez reposez le temps de faire la farce.



  • Pour la farce crevette, prendre un robot et commencez par hachées les cacahuètes.
  • Mettre les crevettes, les ciboules hachées, la carotte pelé et râpé, ainsi que le reste des ingrédients. Mixez le tout. Versez dans un saladier prêt à garnir les bouchées.
  • Farinez légèrement le plan de travail toujours avec de la farine de riz.
  • Prendre un morceaux de pâte et l'étalez avec le rouleau à pâtisserie, ni trop épaisse , ni trop fine.
  • Faire des ronds avec un verre et les aplatir légèrement au rouleau. 
  • Déposez au centre de chaque rond une cuillère de farce et replier en deux en pressant l'un contre l'autre, les bords des demi cercles.

      
        bouch_e_vapeur4   


  •   Pour cuire les bouchées mettre un peu d'eau dans une casserole environ 5 cm et posez un panier à vapeur, tapissez de papier sulfurisé. Portez l'eau à ébullition.
  •   Déposez les bouchées en les espaçant un peu pour ne pas qu'elle colle entre elles. Une quinzaine de minutes de cuisson. Vérifiez de temps en temps l'eau et rajoutez si nécessaire.


     Servir accompagnez d'une sauce sauce aigre douce légèrement pimenté.


           bouch_e_vapeur5   



           bouch_e_vapeur_
         
       

Publicité
Commentaires
L
Houps j'ai oublié de préciser oui c'est bien de la farine de tapioca.<br /> Pas de problème pour les congeler.<br /> Je les place non cuit en les espaçant sur un plateau et au congélateur.<br /> Quand ils sont prêt je les glisse dans des sacs de congélation.<br /> pour la cuisson pas de décongélation je les met direct dans mon panier vapeur.<br /> Bonne journée.
L
peut on les congelés et pour le tapioca c'est de la farine ou du tapiocca simple
K
Bonjour,<br /> <br /> je me suis lancé dans la préparation de banh Bao pour le repas, seulement ma pâte à une étrange réaction: un aspect liquide alors qu'à l'intérieur elle est très friable. Mes proportions sont: 200gr farine de riz, 30cl d'eau, 20gr de sucre et 6 gr de levure de boulanger.<br /> <br /> Une astuce?
S
Ils sont jolis!^^ Miam!!!
P
Superbes ! J'avais essayé aussi les Ha Kao mais je ne suis pas complètement satisfaite de ma pâte . J'essayerai bien la tienne mais quand tu dis tapioca, ça signifie farine de tapioca ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité