750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
29 mars 2009

BEIGNET DE CREVETTES CROUSTILLANT ( COMME AU RESTO)

        beignet_de_crevettes_croustillant


        Hier A la demande générale, le menu était beignet de crevette et riz cantonnais.

        Cela tombez bien, je sortez de l'épicerie asiatique. D'où l'idée sûrement  .....

        J'avais dans mon panier cette super chapelure qui me donne des beignets si croustillant.

        Il ne me manquez plus que mes crevettes et c'est parti pour la confections des beignets, qui n'a déçu personne.

         Accompagnez d'une sauce aigre douce et piment pour moi. Un vrai régal, comme au resto asiatique.




      INGRÉDIENTS :

   -   Environ 40 grosse crevettes, 2 œufs, 1 petit verre de lait, 100 gr de farine, 50 gr de farine de mais, 1 cuillère à s d'huile, 7 gr de levure chimique,  sel, poivre .
   - 100 gr de Chapelure asiatique ( une chapelure traditionnelle peut être utilisez)

      
      chapelure_thai       farine_de_mais




  • Décortiquez les crevettes en gardant juste la queue.
  • Mélangez la farine, levure et farine de mais dans un saladier.
  • faire un puit, ajoutez les œufs battus, bien mélangez, versez l'huile et le lait petit à petit ,en continuant de remuez avec le fouet , salez, poivrez.
  • Placez la pâte au réfrigérateur, reposez 1h30.
  • Versez la chapelure dans un récipient, trempez les crevettes dans la pâte, et ensuite dans la chapelure de tout les cotés.
  • Faites dorez les beignets à la friteuse.
  • Ils cuisent très vite, environ 1 min de chaque coté.
  • Les posez sur du papier absorbant et servir chaud.

         

       interieur_de_beignet_de_crevette

      

      On peut aussi faires ces beignets avec du surimi et pince de crabe.

Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette belle astuce et comme au Resto, c est excellent....En plus, pas cuisinière dans l'âme...encore merci
A
je test ta recette ce soir. Je suis fan de crevettes je te dirais ce qu'on en a pensé!
F
ah oui superbement réussis ! a essayer !<br /> <br /> bonne journee
V
Salut,<br /> <br /> Je suis Vishal de l'ile Maurice. Vraiment super la recette!...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.
P
Dans votre recette, il est mentionné 7 gr de levure chimique. Est celle en petit sachet qu'on met dans le pain ou du soda a pate (petite vache), ou bicarbonate de soude.<br /> merci a l'avance
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité