750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
22 février 2009

CHOCOLATE CON CHURROS

   churros_con_chocolate


   

Un vrai délice, bien que ce soit assez copieux . Ce chocolat chaud épais et velouté.

Recette typique  d’Espagne servi surtout en hiver  .

Toute mon enfance me revient,  dés la première gorgée. Servi avec ces churros bien chaud , que préparez ma mère ou ma grand-mère, après la sorti de l’école . Que du bonheur!!!!!




    INGREDIENTS CHOCOLATE :

  - Lait  4 Verres ,100gr chocolat dessert Nestlé  ,3 cuillère à soupe de sucre ,2 cuillère à café de maïzena .


  • Chauffez le lait, ajoutez le sucre ,le chocolat en morceaux et y délayez la maïzena.
  • Remuez j’usqu'à   ce que le chocolat soit  totalement fondu et velouté.
  • Servir dans des grandes tasses . On peut aussi enrichir ce chocolat avec un peu de cannelle .




  •  INGRÉDIENTS CHURROS :


  • Pour la pâte à churros rien de plus simple , il faut exactement la même quantité d’eau bouillante que de farine et un peu de sel.
  • Par exemple :
  • 1 bol de farine,1 bol d’eau bouillante et une belle pincée de sel .
  • Prendre un saladier , remplie de farine, sel et versez l’eau bouillante. Bien remuez énergiquement . On doit obtenir une pâte assez épaisse.
  • Remplir l’appareil  ( la churrera ) Faire chauffez l’huile et y faire tombez les churros , ( 3 à 4 minutes)
  • Les retirez avec une écumoire et  posez sur un plat recouvert de papier absorbant . Sou poudrez de sucre en poudre. Dégustez chaud.


  • Seul ou trempez dans le chocolat. Délicieux.......
Publicité
Commentaires
K
hummm...!!!merci pour cette recette, j'ai eu l'occasion de déguster les churros avec un chocolat chaud en Espagne et je n'ai jamais oublié ce gouter si savoureux!!merci pour l'astuce de la maizena !!bonne journée!!
F
merci pour ton gentil message sur mon blog et franchement, là maintenant tout de suit , meme si je vais pas tarder à deja aller au lit, je paierai cher pour monter au lit avec ton chocolat et tes churros...hihihihii <br /> "a demain" ;-)<br /> flo et mimolette
L
j'en veut !c'est mortelle les churos!!<br /> et dire que ma friteuse marche plus!grrrrrrrrrrr <br /> je vais réfléchir a ca vite!!<br /> bisoussssssssssssssss
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité