750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
10 janvier 2009

MI -CUITS AU CHOCOLAT ET NOISETTES

   

   mi_cuit_au_chocolat_et_noisettes


     Après une grande absence sur mon blog ( Quelques soucis avec mon numérique )

     Je reviens et profite aussi pour souhaiter à tous  mes meilleurs voeux  pour cette nouvelle année .

   Et après  les fêtes de Noël  encore un peu de chocolat avec cette recette simple de mi-cuit au chocolat .


   

    INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

    4 œufs , 75 gr de sucre en poudre , 60 gr de poudre de noisettes , 100 gr de chocolat noir  , 100 gr de beurre en parcelles.


  • Préchauffer le four à 210 °c ( th.7) . Fouetter les jaunes d’œufs dans une jatte avec le sucre , jusqu’à blanchiment .
  • Ajouter la poudre de noisettes versée en pluie, sans cesser de fouetter , pour obtenir une pâte homogène .
  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu très doux avec le beurre en parcelles . Hors du feu, lisser le mélange et ajouter la sauce chocolat au contenu de la jatte .
  • Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois  . Beurrer  et  fariner  4  ramequins  y répartir la préparation précédente .
  • Enfourner les ramequins pour  8 min .
  • Variante : Pour d’autres saveurs  remplacer la poudre de noisette par du coco râpé ou de la poudre d’amandes et quelques gouttes d’arôme d’amandes  .
Publicité
Commentaires
C
sa lair tro bon! le sandro i sarrete pas ossi derière il mange avec les yeux i ve que je marke bizou sandro alor voila lol
C
Quel délice tout ce fondant !
C
meilleurs voeux à toi aussi et cette recette est très appétissante!<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité