pate_pistache_2

 

       La pâte a pistache est très utilisé dans beaucoup de pâtisserie. Je m'en sert pour garnir les macarons , fondant au chocolat et pistaches ,chocolat de noël ,Crème pâtissière à la pistache et d'autres .

     Elle est assez chère a l'achat ,alors j'ai trouvé une recette maison très simple et plus économique . Pour en faire en grande quantité , doublé ou triplé les doses

   J'ai deux version qui s'adapte selon les recettes celle ci est plus onctueuse est à la texture d'une pâte à tartiner

  INGRÉDIENTS

       - Pour 200 g de pistache non salée , 200 g de sucre semoule . 1 blanc d'oeuf 3 gouttes d'arôme d'amandes .

 

  • Décortiqué les pistaches et les mettre dans de l'eau bouillonnante 2 a 3 min . Les tremper de suite dans de l'eau froide .
  • Enlever la peau qui se décolle facilement . Les tapoter avec un torchon . Dans un pilon , mettre les pistaches et ajouter le sucre , écraser .
  • Ensuite mettre la préparation dans un robot , ajoutez le blanc d'oeuf , l'arôme d'amande et mettre puissance maximale , jusqu'à ce que cela devienne une pâte homogène  et bien verte. Ajoutez un peu de colorant vert si nécessaire .
  • Versez la pâte dans des pots de confitures vide ou un récipient avec  couvercle , se conserve au frigo.

 

pate_de_pistache

      Pour cette version la recette est la même , il faut simplement enlevez le blanc d'oeuf , et faire la même opération . On doit obtenir une pâte compact , comme la pâte d'amande .

     Pour la conservation , au frigo et pour en avoir en réserve je fait plusieurs petite boules que je met au congélateur .