750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rendez vous des gourmands
Albums Photos
le rendez vous des gourmands
le rendez vous des gourmands
Archives
16 septembre 2008

riz cantonnais

riz_cantonnais

INGRÉDIENT Pour 4 pers :

300 gr de riz parfumé ( basmati , thaïe ) 2 oeufs , 2 brins de ciboule , 2 tranches de jambon ou dés de jambon , quelques dés de saucisse chinoise

( j'en met toujours ,mais pour ce plat , je n'en avait plus)

1 petit bol de petit pois surgelés crus , sauce nuoc-mam  , glutamate .


  •   Faire cuire le riz à l'autocuiseur . Battre les oeufs et faire une omelette.

  • Taillez les ciboules , émincé le jambon , l'omelette .

  • Dans un wok , faire chauffez un peu d'huile 2 c à s et y faire revenir les ciboules ,( elles doivent être transparente) ajoutez les jambon , les dés de saucisse .

  • Ajoutez les petits pois ( ils faut qu'ils soit croquant , ne pas les faire cuire avant) .

  • Mélangez le tout ,versez le reste , omelette et riz , 1 pincée de glutamate, un filet de sauce nuoc- mam .

  • Assaisonné si nécessaire avec un peu de sauce soja qui est déjà salé .

  • Je rajoute de temps en temps aussi quelques crevettes ,  poulet , coriandre ...


Publicité
Commentaires
C
c'est un de mes plat préféré, et ayant des origines chinoises je peux te dire que ton riz me met l'eau a la bouche je te felicite!!!!!!<br /> viens faire un tour sur mon blog, peut etr il tinteressera<br /> bisous<br /> celina
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité